Yahoo poursuite

Des milliards de comptes piratés dans le monde 

En 2016, le géant du Web Yahoo révélait s’être fait voler les adresses et informations personnelles d’un milliard 500 millions d’utilisateurs de son service de messagerie lors de deux intrusions dans son système en 2013 et 2014. Cependant, en octobre 2017, la compagnie révisait ce nombre à la hausse, pour le chiffrer à trois milliards de comptes piratés. Un récent règlement à l’amiable a été conclu en Californie en octobre dernier qui prévoit une compensation de 50 millions de dollars pour les utilisateurs américains et israéliens et deux ans de suivi de dossiers par une compagnie de surveillance de crédit pour protéger ces anciens utilisateurs contre des stratagèmes de fraude. Les deux parties soumettront leur règlement dès cette semaine pour approbation à la juge de district Lucy Koh à San Jose en Californie. 

Poursuite légale

Deux recours collectifs au Canada

Suivant l’annonce de ce vol de données faite par Yahoo, plusieurs utilisateurs à travers le monde ont fait des demandes de recours collectifs ayant comme motif que Yahoo n’avait reconnu que tardivement les intrusions et le vol des informations personnelles de ses usagers alors que plusieurs témoignages d’ex-employés portent à croire qu’elle le savait peu après les événements.  Au Canada, deux demandes de recours collectifs ont été déposées devant les tribunaux, l’une en Ontario, et l’autre au Québec. Ces deux recours collectifs ont été jugés recevables et ont de bonnes chances d’aboutir à un dénouement positif pour les Canadiens qui utilisaient un compte Yahoo avant la fin de 2014.

Que faire si vous aviez un compte Yahoo avant la fin de l’année 2014?

Étant moi-même très concerné par cette affaire (j’ai un compte Yahoo depuis 2012) , j’ai fait toutes les recherches pour savoir quoi faire afin de recevoir, fort possiblement, des compensations financières suite à un règlement à l’amiable ou un jugement de cour.  Je vous offre dans l’infolettre de TechnoSimple.ca  la procédure exacte à suivre auprès des différentes firmes légales canadiennes responsables de ce dossier et je m’engage à faire le suivi auprès de vous dès que j’aurai des nouvelles de ces firmes.  Vous n’avez qu’à inscrire votre nom et adresse courriel pour savoir exactement quoi faire et recevoir un suivi de la situation dans votre boîte courriel. Je n’enverrai jamais de spams (je déteste les pourriels), seulement du contenu informatif et captivant (je l’espère de tout cœur!), et vous serez évidemment libre de vous désabonner en tout temps.

Voici le formulaire à remplir pour recevoir la procédure étape par étape ainsi que le suivi périodique des nouvelles concernant ce dossier. Vous recevrez également du contenu informatif de TechnoSimple.ca.

J’ai hâte de vous transmettre le fruit de mes recherches pour que vous puissiez passer à l’action!

Renaud

Suivez nous! 

Facebook       Twitter      Pinterest    Youtube2

Vous avez besoin d’un coup de main pour concevoir votre site web? Nous pouvons vous aider! Visitez notre page Services offerts ou appelez-nous au (438) 488-5835 pour plus d’informations

One thought on “Vous aviez un compte Yahoo en 2014? Vous pourriez être éligible à une compensation financière!”

Leave a Reply