Avec toutes ces histoires d’horreur qu’on lit sur Internet par rapport aux hackers qui «s’introduisent» dans nos ordinateurs, on peut être tenté d’acheter la paix en se procurant à grand frais un logiciel pare-feu («firewall»), je pense ici aux logiciels de la compagnie Norton, notamment.

Par contre , si on se fie aux spécialistes de la sécurité des réseaux, vous n’avez pas besoin d’un logiciel pare-feu puisque le pare-feu intégré dans Windows 10 protège efficacement votre ordinateur, ce qui n’était pas le cas pour les versions antérieures de Windows.

Par ailleurs, il faut comprendre que votre routeur constitue votre première protection physique importante contre une intrusion dans votre réseau chez vous en assignant une adresse IP à chaque appareil qui est seulement détectable à l’intérieur du réseau et que le pare-feu de Windows donne l’autorisation d’ouvrir ou de fermer les ports de l’ordinateur.  Avec ces deux protections, vous êtes en sécurité.

Par contre, il vous faudra un antivirus, sujet d’une prochaine chronique! Et vous, avez-vous installé un logiciel pare-feu payant et pourquoi?

 

Leave a Reply